07 70 40 87 31 - 07 70 38 84 34 La Vergnolle Haute 24250 DOMME blancheriejm@gmail.com

L’éloge de la lenteur, l’art et la douceur de vivre, la saveur de l’instant, la rencontre avec soi-même, les autres, la nature…

Choisir les chambres d’hôtes pour vos voyages et vos vacances, c’est avoir cette attente de moments privilégiés, simplement humains, calmes, de qualité de vie, de respiration : tourner la page du travail, du stress, du connecté à tout prix. Nous allons vous offrir, en toute simplicité, un cadre, une ambiance, quelques principes et équipements, pour vous aider à vous régénérer !

Nous mettons quelques idées et outils à disposition des acteurs du tourisme, et d’abord des chambres d’hôtes de France, qui se distinguent par cette approche, cet état d’esprit slow tourisme :

  1. Un ensemble de principes et un peu d’organisation pour vivre le séjour que vous souhaitez vraiment, avec quand même ses inattendus… et quelques imperfections : restons humains.

  • L’accueil, la disponibilité, l’écoute : c’est une rencontre humaine qui fait du bien, que vous allez trouver chez vos hôtes, et que vous leur donnez !
  • Un rapport au temps différent de celui qui est vécu dans le cadre du travail, de l’urbain, des situations d’urgence et de stress. Ici, nous avons le temps, tout se ralentit, nous retrouvons notre horloge interne et le quotidien devient détente et plaisir.
  • Une relation aux lieux qui n’est plus de consommation, mais au contraire d’observation, de compréhension, de plaisir et d’amour. Retrouver l’esprit des lieux, de la nature, des choses qui nous entourent et des gens qui l’habitent. Retrouvez la culture et le patrimoine, lisez, rêvez, jouez
  • Des richesses locales qu’offrent tous ceux qui s’inscrivent dans une logique slow, bio, local, vert, et favorisent un séjour où vous trouvez les productions du terroir, du bien-manger bien-déguster, de l’artisanat ; la mise à disposition de facilités pour les déplacements slow, vélo, bateaux, montgolfière, randonnée pédestre et randonnée cheval, les petits trains, et pourquoi pas, venir vous chercher à la gare si vous renoncez à la voiture…
  • Des activités, sur place ou alentour, qui vont vous faire oublier l’ordinaire et les soucis, vous enrichir. Des animations et des jeux pour les petits, et pour les grands des mini-stages de cuisine, de goût, de jardinage, d’artisanat, de musique, d’écriture (un roman, une nouvelle, une biographie ?), du yoga, des massages, des méditations guidées, de recueil de la mémoire locale (des photos qui ont du sens, des interviews)… mais inutile d’énumérer, la surprise et l’étonnement frappent à la porte ! Découvrons !

Tout cela n’est pas une promesse de tout trouver ! Il s’agit d’idées et de prestations ou actions concrètes qui donnent l’ouverture vers cette dynamique nouvelle. Il s’agit ensuite pour chacun de la vivre avec bonheur et de la perfectionner.
Notre but est de développer cet état d’esprit qui correspond tout simplement à une vision humaniste de l’existence.
Nous sommes nous-mêmes chambres d’hôtes et gîte, en Périgord-Dordogne, terre bénie des dieux, terre de patrimoine, de culture, de spiritualité. Et comme par ailleurs nous sommes éditeurs (livres, sites web, guides), nous pensons que le partage et les dynamiques positives, c’est le sens de la vie. 

  1. Un site et un guide pour retrouver tous les hôtes qui s’inscrivent dans cette belle histoire.

Le site c’est celui-ci, et vous pouvez communiquer avec nous ==>

Le guide est ici. Il est conçu pour les téléphones portables ou les tablettes, mais attention, c’est pour vous mettre en contact et vous présenter vos hôtes, une ambiance, une promesse… pas pour vous encourager à surfer comme des brutes ! Certains hôtes vont même parler directement sur le guide. L’idée, c’est que vous avez des ressources de slow tourisme dans la poche, à portée d’oreille et de lecture. Et c’est interactif : vous pouvez commenter, poser des questions.

Et les hôtels, les campings, les hébergements insolites, les lieux d’animation, les festivals, les musées, etc. ???

Pas d’ostracisme, eux aussi peuvent promouvoir une autre façon de voyager, de se cultiver, de se rencontrer. Nous les accueillons aussi, et ils seront répertoriés sur le guide quand ils promeuvent et favorisent cet art de vivre ensemble.

 Le guide pratique du slow tourisme en France

Il est ici, et s’adresse à tous ceux qui vous recherchent déjà et ne vous connaissent pas. Vous êtes visible pour tous ceux qui recherchent une relation différente, un break, un séjour de bien-être authentique. Ils sont nombreux, toutes les études le montrent, et la demande est bien plus forte que les hébergements et les services qui explicitent une telle offre, un tel accueil. Rassemblons ce qui restait épars !

Il est géolocalisé, vous êtes indiqué précisément (automatiquement) sur Google Maps

Vous décrivez vos atouts slow, vert… Par écrit : vous pouvez mettre des liens vers vos partenaires. En audio : nous vous conseillons de le dire vous même, de créer ce contact par la voix… Sinon nous le ferons pour vous. Nous vous aidons à rendre cette présentation vivante, voire « storytelling ».

 

 

Hébergements, acteurs du tourisme, voyageurs, habitants, n’hésitez pas à nous contacter ici, nous pourrons toujours nous apporter quelque chose

3 + 13 =