La location de nos chambres et du gîte

 

Article 1 – Objet

La réservation des chambres est soumise au versement d’arrhes représentant au moins une nuitée. Le paiement du solde est alors payable à votre arrivée ou au plus tard le lendemain avant midi.

Article 2 – Objet

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes et gîte.
L’accueil est notre crédo et nous aimons échanger sereinement et positivement avec nos hôtes.
Nous mettons en œuvre, le plus possible, des services de bien-être ainsi que des informations, sites Internet, podcasts, pour qu’ils orientent leur séjour et profitent d’une bonne connaissance de la région.

Article 3 – Durée du séjour et arrhes

Le client qui envoie des arrhes ou réserve à partir d’une plateforme se sera engagé pour une durée déterminée. Il ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. S’il ne se présente pas, ou s’il se dédie après s’être présenté, au moins les arrhes seront dues et retenues. Selon la durée prévue et les services réservés (repas d’hôtes, massages, etc.), il lui sera demandé des compensations complémentaires

Article 4 – Annulation par le client

a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 48 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 – Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par mail et s’assurer de la bonne réception de celui-ci. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

Article 6 – Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h30 et 19h30. En cas d’arrivée tardive ou différée , le client doit prévenir le propriétaire.

Article 7 – Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 7h30 et 9 h30. Une marge de 1/4 d’heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client. Leur prix n’est pas compris dans le prix de location.

Article 8 – Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 9 – Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 10 – Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

 L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 – Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 – Animaux

Les animaux sont admis, ils sont les bienvenus. Ils doivent être gardés à part s’ils ne s’entendent pas avec nos chiens, qui  sont gentils et acceptent les animaux ! Le locataire devra déclarer toute dégradation dont son animal pourrait être responsable et à en assumer les réparations.